Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Besoin d'aide concernant Milù

Aller en bas 
+2
hirtz
delphine
6 participants
AuteurMessage
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 12:14

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide.
Depuis notre retour de vacances, c'est la galère avec Milù.
Il a très mal vécu notre absence pendant une semaine visiblement (il était en garde chez la mère de mon copain). Depuis que nous l'avons récupéré, il n'arrête pas de fuguer.

Avant, nous le laissions dans le jardin cloturé sans crainte, il n'essayait pas de s'echapper. Maintenant, c'est 2 fugues par jour, et aujourd'hui il a carrément troué le grillage (il se contentait de creuser dessous ou trouver une faille avant).
Nous avons tout essayé (consolidation du grillage, mais s'il le troue, on va pas y arriver) et là nous arrivons à bout. On est super inquiets des qu'il part, c'est plus possible.

Pour sa sécurité, on ne peut tout simplement pas le laisser errer sans réagir. Il peut se faire renverser par une voiture, provoquer un accident.

Avez vous une idée pour arranger la situation ? Nous avons pensé à une solution radicale de clôture électrique, mais c'est vraiment la derniere solution à laquelle je voudrais recourir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 17:09

Je sais que ce n'est vraiment pas réjouissant d'en arriver làNeutral Neutral Neutral mais avant le traumatisant collier émetteur, tu as la clôture toute bête ,sur batterie,à fixer sur des piquets tomate à hauteur du nez, le long de ton grillage. C'est dissuasif et beaucoup moins barbare, moi j'en prends régulièrement des décharges avec les chevaux et je fugue plus:evil: Evil or Very Mad !!! courage ma Delph, c'est vraiment ch... ces moments !!!
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:53

bein moi aussi (comme Noèle) je ne vois plus que la clôture électrique...je me creuse la tête...mais la je vois pas...
courage...tiens nous au courant... Besoin d'aide concernant Milù 880293
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 11:03

noele a écrit:
Je sais que ce n'est vraiment pas réjouissant d'en arriver làNeutral Neutral Neutral mais avant le traumatisant collier émetteur, tu as la clôture toute bête ,sur batterie,à fixer sur des piquets tomate à hauteur du nez, le long de ton grillage. C'est dissuasif et beaucoup moins barbare, moi j'en prends régulièrement des décharges avec les chevaux et je fugue plus:evil: Evil or Very Mad !!! courage ma Delph, c'est vraiment ch... ces moments !!!

Tu m'interpelles Noele là.
Peut etre qu'on ne parle pas de la meme chose, mais si tu evoques le systeme de collier qui envoie une decharge si le loulou s'approche trop d'une zone que tu as défini, je vois pas en quoi c'est plus barbare qu'une décharge prise par la cloture directement scratch

Les deux ne me plaisent pas, dans tous les cas, mais on a regardé ce type de collier... Tu peux m'expliquer stp cyclops

Merci pour vos messages en tout cas, je culpabilise d'en arriver là, vous me rassurez un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 16:36

Sinon il y a la solution de la cloture rigide, tu sais les panneaux grillagés (vert ou blanc) que tu visses directement dans le muret, c'est rigide donc pas de problème pour qu'il troue le grillage et tu prends une hauteur de 2m au moins pas de soucis pour passer au-dessus (c'est ce qui nous est arrivé avec Nelka car on avait pris 1m43 de hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 18:04

Je trouve le collier plus traumatisant car il répète la décharge toujours au même endroit et de plus à un endroit sensible, la gorge! un de mes amis m'a dit que son chien avait fini par y perdre ses poils... De plus, cela nécessite d'enterrer le fil. Je suis toujours étonnée de voir comment on arrive à contenir les chevaux avec des moyens aussi légers que les clôtures électriques, Milù va vite repérer le fil à hauteur de son nez et ne s'en approchera plus même débranché. c'est sûr que le système de Céline est plus esthétique et plus sûr, peut être plus honéreux aussi, mais t'auras une belle clôture:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 09:58

celineetmatthieu a écrit:
Sinon il y a la solution de la cloture rigide, tu sais les panneaux grillagés (vert ou blanc) que tu visses directement dans le muret, c'est rigide donc pas de problème pour qu'il troue le grillage et tu prends une hauteur de 2m au moins pas de soucis pour passer au-dessus (c'est ce qui nous est arrivé avec Nelka car on avait pris 1m43 de hauteur).

Merci pour ton conseil Céline !
Malheureusent nous avons un terrain assez grand, le budget risque de nous plomber Embarassed


noele a écrit:
Je trouve le collier plus traumatisant car il
répète la décharge toujours au même endroit et de plus à un endroit
sensible, la gorge! un de mes amis m'a dit que son chien avait fini par
y perdre ses poils... De plus, cela nécessite d'enterrer le fil. Je
suis toujours étonnée de voir comment on arrive à contenir les chevaux
avec des moyens aussi légers que les clôtures électriques, Milù va vite
repérer le fil à hauteur de son nez et ne s'en approchera plus même
débranché. c'est sûr que le système de Céline est plus esthétique et
plus sûr, peut être plus honéreux aussi, mais t'auras une belle
clôture:lol!: lol! lol!

Merci pour ces renseignements Noele. Effectivement ça rebute un peu !
Je pense qu'on va s'orienter vers une cloture électrique. Si quelqu'un en a deja posé, je suis preneuse de conseils. Je voulais faire courir le fil le long du grillage, mais les poteaux en fer vont etre conducteurs, ça va pas aller ?
Je suppose qu'il faut décaler le fil pour qu'il n'y ai contact avec rien.
Revenir en haut Aller en bas
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 06:15

ont a le méme probléme avec colin,je te comprend,moi j'ai toujours peur de me le perdre,
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 12:16

En me baladant à cheval, j'ai remarqué une très grande propriété, avec deux beaux chiens (type molosses). les proprios ont délimité le terrain par une clôture electrique. : piquets et fils biens tendus (deux rangées en hauteur), et une batterie electrique qui fait "tic tic tic) je le sais car mon cheval n'aime pas vraiment ce bruit (ha ha ha !!!). les chiens ne bougent pas, et je peux te dire qu'il vaut mieux car ils sont relativement peu coopérants avec nous !!!!! .

Pour Milù s'il saute il va falloir mettre en hauteur plusieurs rangées de fils...Maintenant il suffit d'une fois un bon coup et il ne tentera pas une deuxième fois : qu'il demande à Joey avec les clôtures des chevaux ..... il m'attend devant le pré (chose qu'il devait faire de suite mais monsieur est un poil têtu, l'electricité m'a remplacé !!!! )..
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 21:16

d'accord avec toi Bebejoey. C'est vraiment très dissuasif!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 20:27

Merci à tous pour vos conseils !

Nous avons opté pour une cloture électrique hors sol, que l'on va fixer à la cloture actuelle à l'aide d'isolateurs.
J'espère que ce sera efficace, je vous tiens au courant dès que c'est installé !
Bebejoey, Milù ne saute pas. Il a plutot tendance à gratter dessous, ou depuis peu à defoncer le grillage, mais toujours à sa hauteur.
On va commencer par une seule rangée de fil. Si jamais on voit que ça ne suffit pas, on doublera mais j'ai bon espoir que ça suffise à le dissuader.

Merci à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Je parle trop?
delphine


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 41
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 09:49

Bon ça y est.
On a opté pour une vraie clôture électrique. On l'a installée ce we.
On avait des invités, on discutait dans le jardin et d'un coup j'entends mon Milù faire un bruit (sorte d'aboiement et de plainte mélangée) : il etait allé se frotter au grillage en cachette pendant qu'on faisait pas attention à lui....

Ca m'a fait mal au coeur d'entendre ça, mais je me console en me disant que c'est toujours mieux que les risques de se prendre une voiture s'il s'échappe.

Je suis mitigée quand même.... Très triste d'en arriver la....
Revenir en haut Aller en bas
lodii
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : preignac
Emploi : sans
Loisirs : promenade, rénovation, musique
Date d'inscription : 07/08/2009

Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 10:42

Tu l'entendras plus à mon avis.... ils ont peur rien que du fil même s'il n'est pas branché après avoir pris une châtaigne une fois... Il retente toujours un jour quand même...mais c'est le meilleur moyen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide concernant Milù Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant Milù   Besoin d'aide concernant Milù I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide concernant Milù
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milù
» Milù
» La vie dure du Milù
» Le Noël du Milù
» Milù le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: Des nouvelles de nos adoptés-
Sauter vers: