Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Oiseau trouvé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Oiseau trouvé Empty
MessageSujet: Oiseau trouvé   Oiseau trouvé I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 13:22

Mes beau-parents ont trouvé un oiseau dans une poubelle dans leur jardin, quand ils l'ont sorti ils ont vu qu'il a une patte atrophiée (avec un moignon qui le déséquilibre quand il marche). Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle espèce d'oiseau c'est et comment le nourrir, faut-il l'amener chez un vétérinaire? il bat des ailes mais il ne vole pas. on lui a donné de l'eau et du pain, il a l'air de reprendre des forces mais on ne sait pas trop quoi faire.

Oiseau trouvé Ssl25410
Revenir en haut Aller en bas
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Oiseau trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé   Oiseau trouvé I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 16:52

c'est pas evident de nourir un petit oiseau,moi je l'ai fait une fois avec un peu de mi de pain mouillé,ont dirais un petit merle,peut étre le veterinaire,il a des produits mieux que du pain,et avec une pipette,tiend nous au courant croise
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Oiseau trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé   Oiseau trouvé I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:44

on m'a toujours déconseillé le pain ou tout autre aliment qui gonfle une fois dans l'estomac!
Moi je pense que c'est une caille (du japon certainement), c'est pas merle ça c'est sûr.
La LPO(ligue de protection de oiseaux) pourra très bien vous renseigner.

"LPO Aquitaine


Gironde (33), Dordogne (24), sLandes (40), Lot-et-Garonne (47),
Pyrénées-Atlantiques (64)



Délégation régionale


109 quai Wilson
33130 Begles
Tél/fax 05 56 91 33 81
Contact e-mail : aquitaine@lpo.fr
Centre de soins


Tél. 05 56 26 20 52 "
http://www.lpo.fr/reseau/lpo-aquitaine.shtml
bisous et surtout tenez nous au courant Oiseau trouvé 880293 a Chico et Nelka bof
Revenir en haut Aller en bas
celineetmatthieu
Je parle trop?
celineetmatthieu


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 39
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

Oiseau trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé   Oiseau trouvé I_icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:46

Merci Carole. Je pense au vu des photo sur internet que c'est en effet une caille (on se demandait aussi pourquoi elle ne volait pas...).
Apparement elle reprend des forces, elle a lair d'aller bien sauf qu'elle est déséquilibrée quand elle marche à cause de sa patte atrophiée.
Mes beaux-parents vont apparemment la garder et peut-être auront-ils des oeufs? Ils lui donnent de la nourriture pour poules, je pense que c'est assez proche comme espèce.
N'hésitez pas si vous avez des suggestions.

ps: Chico et nelka vont bien, ils sont avec nous en vacances et nénuphar est en pension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé   Oiseau trouvé I_icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 10:34

Dans les animaleries on trouve une sorte de bouillie vitaminée adaptée aux "oiseaux du ciel" C'est chouette d'avoir réussi à la requinquer, c'est pas évident. Ses parents l'ont peut être lourdée découvrant son infirmitéSad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé   Oiseau trouvé I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 09:53

comment va la belle ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau trouvé Empty
MessageSujet: Re: Oiseau trouvé   Oiseau trouvé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour petit oiseau trouvé
» Le jeu de l'oiseau ...
» il fo que je trouve un job
» 3 chiots trouvé errant...
» Trouvé chien Targon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: