Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)

Aller en bas 
+8
Nemo
cece250
Josiane
eisen
pistolin
Ligeia
hirtz
Flavie33
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 11:49

Hades est arrivé chez les Clochards Poilus le 5 Février dernier.

Il pèse 9 Kg (moi je pense qu'il fait plus). Il est joueur et calin.

Il a tendance a être dominant avec ses congénères, mais si on le laisse tranquile il ne cherchera pas la bagarre.

Né le: 02/01/2008
N° identification: 941000011193403

Frais adoption: 120 € (pucé, vacciné, passeport européen)

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) S8301813

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) S8301814

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) S8301815
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 13:48

il est magnifique !!!!! c'est le portrait craché de rocky!

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Hades-10
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 14:07

il est super mignon!!!
Clément est aussi à adopter? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
pistolin
Blablateuse pro
pistolin


Masculin
Nombre de messages : 2341
Age : 72
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 06:32

oui il est mignon,j'aurais pas colin je le prendrais surtout a par la couleur il lui resemble un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://passionjardin.forumactif.org/
Flavie33
Admin
Flavie33


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 34
Localisation : gironde
Emploi : Éducatrice Canin
Date d'inscription : 05/01/2007

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 20:21

Testé cette aprem' avec les chats!

La minette a voulu l'attaqué, Hades a pris pour du jeux mais il ne semble leur vouloir aucun mal.

Nous lui avons fait sentir le chatton et il n'a rien dit, à part le renifler. De plus, Hades était tout fou, tout content d'aller au parc!

Donc je pense qu'il n'y aura aucuns soucis avec les minous de la maison!

Voilà eisen! Il attend Lundi avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 21:13

c'est une super nouvelle!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
eisen
Je suis nouveau
eisen


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Lormont
Emploi : musicienne/serveuse
Loisirs : animaux, musique, art......
Date d'inscription : 20/05/2009

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 19:26

good Super ça!!! Merci beaucoup d'avoir fait ce petit test! Dans tous les cas on les aurait appris à au moins être "courtois" mais savoir que lui ça ne lui pose pas de problème me rassure vraiment, donc merci!!

Nous pensons venir vers 17h (mon ami va partir plus tôt du boulot) pour récupérer le toutou! Je suis très impatiente!!! Laughing Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 35691


Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 935171 à lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mindovermatter33
eisen
Je suis nouveau
eisen


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Lormont
Emploi : musicienne/serveuse
Loisirs : animaux, musique, art......
Date d'inscription : 20/05/2009

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 09:14

Bonjour à toutes/tous! Very Happy

Je viens vous donner des nouvelles du petit Hadès; nous sommes allés le chercher hier, tout s'est très bien passé pour le retour à la maison, il semble adorer la voiture, dès qu'on ouvre une portière il faut le retenir parce que sinon il saute volontiers dedans...Surprised

Nous l'avons promené dans le parc tout près de chez nous avant de rentrer à la maison, histoire qu'il sorte un peu et qu'il découvre le coin. Puis nous sommes rentrés pour faire la rencontre avec les chats....moment que nous redoutions un peu!! What a Face
Hadès est très doux et il est curieux mais ne veut absolument aucun mal aux chats, mais les deux minettes sont très effrayées. A un moment Hadès s'est trop approché de la petite et la grosse minette a vu et a bondi d'un seul coup, résultat: une belle égratignure sur le museau mais rien de grave...c'est juste que du coup il évite les deux chats, il leur laisse un périmètre de deux mètres environ (sur le moment il ne voulait plus rentrer dans la maison)!scratch Mais sinon ça va, la petite Nina est très curieuse et voudrait s'en approcher mais elle est tiraillée par la peur aussi...

Le loulou a dormi sur son coussin dans notre chambre la nuit dernière car nous ne voulions pas les laisser tous les trois d'emblée tous seuls...il nous a fait quelques pipis sur les coins des meubles mais semble très rapidement comprendre le "Non"...

Par contre, chose qui m'inquiète un peu, c'est qu'hier il avait la diarhée et il ne mange pas les croquettes qu'on lui a mises (on nous a dit de le nourrir en arrivant), aujourd'hui toujours pas mangé...On lui a donné un bout de viande sorti d'un paté juste pour voir s'il le mangerait, et il l'a gobé très vite, donc on pense qu'il n'aime pas les croquettes qu'on lui a achetées...pourtant c'est des "Brekkies", on a essayé de prendre quelque chose de bien, mais rien à faire, ça ne l'intéresse pas du tout...mais voilà ça fait plus de 24h qu'il n'a pas vraiment mangé (car quand nous l'avons récupéré hier il n'avait pas mangé) et c'est bizarre...je garde un oeil sur ça..Neutral

Je vous posterai les photos plus tard dans la journée car j'ai dû reformater mon ordinateur et je dois réinstaller photoshop pour rétrécir la photo! (edit: je viens de découvrir que l'on peut le faire sans photoshop Laughing !!)

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 885890IMGP0042

François voulait lui montrer la belle vue que l'on avait depuis le parc: Very Happy
Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 883990IMGP0038

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 786534IMGP0039

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 73623IMGP0040

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 395133IMGP0044

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 16096IMGP0050
à bientôt pour de nouvelles aventures,
Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 22231


Dernière édition par eisen le Mar 16 Juin 2009, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mindovermatter33
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 09:50

Pas d'affolement, c'est souvent comme ça. Changement d'environnement et de nourriture perturbe les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 15:16

eisen a écrit:

il nous a fait quelques pipis sur les coins des meubles
mais semble très rapidement comprendre le "Non"...

Hades est un loulou qui a eu l'habitude de vivre dehors...alors la "propreté"...scratch...lol!
disputez le quand il fat pipi dedans mais surtout n'oubliez pas de le féliciter quand il fait pipi dehors. Une petite semaine et le problème sera réglé.Very Happy


eisen a écrit:

Par contre, chose qui m'inquiète un peu, c'est qu'hier il avait la diarhée et il ne mange pas les croquettes qu'on lui a mises (on nous a dit de le nourrir en arrivant)

Pas d'iquiétude a avoir il va mettre deux ou trois jours a s'habituer a sa nouvelle vie et a ses nouvelles croquette. N'en changez pas quand il aura faim il les mangera...bon c'est sûr si ça dur trop...demandez conseil, mais franchement je suis sûr que quand il aura faim il se jetera sur sa gamelle (toute neuve Very Happy )

En ce qui concerne les chattes je suis rassurée...vu que Hades ne leur montre aucune agressivité dans quelque temps je suis sûre qu'ils feront des partie de jeux ensemble...Wink

En tout cas bravo et un grand MERCI pour votre adoption.Merci pour ces nouvelles très rapides et rassurantes et merci pour les photos!!!! Sur la troisième on dirait qu'il sourit, il est tellement heureux d'avoir enfin trouvé sa môman et son pôpa.Very Happy
Il me tarde déja les prochaines nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
cece250
Je parle trop?
cece250


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:42

Citation :
On lui a donné un bout de viande sorti d'un paté juste pour voir s'il le mangerait, et il l'a gobé très vite, donc on pense qu'il n'aime pas les croquettes qu'on lui a achetées...pourtant c'est des "Brekkies", on a essayé de prendre quelque chose de bien, mais rien à faire, ça ne l'intéresse
euh attention de pas rentré dans ce jeu là parceque la pâté ils comprennent vite que c est plus mieux :p . Les croquettes il finira par les manger.... Pour les chats j'espère qu' il s en sortira mieux que mon loulou qui est devenu leur bouc émissaire mdr..... et dire qu' on avait peur que le chien les bouffe au début Smile. Sinon un gros bravo pour cette adoption il a déjà l'air de bien s'éclater avec ses nouveaux maîtres Cool
Revenir en haut Aller en bas
eisen
Je suis nouveau
eisen


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Lormont
Emploi : musicienne/serveuse
Loisirs : animaux, musique, art......
Date d'inscription : 20/05/2009

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 22:04

mauvaise nouvelle...Hadès était sur le canapé, François a essayé de le faire descendre et a failli se faire mordre deux fois, Hadès grognait, montrait les dents et voulait vraiment le niaquer...je ne l'avais jamais vu comme ça et pourtant mon ami n'a pas été violent ou agressif, nous ne comprenons pas...
edit: maintenant dès que françois rentre dans la pièce hadès grogne et se montre agressif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mindovermatter33
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 15:12

Il faut absolument que François s'impose a lui, c'est déja arrivée à une de nos adoptée et le problème s'est très vite résolu...

Hades essaye de s'imposer à l'autre mâle de la famille...

Vu ce qui s'est passé:
*Hades ne doit plus avoir accès au canapé, au lit et a tous les endroits
(stratégiques) qui font qu'il pourrait se sentir supérieur ou même
égale a vous. Dans une meute (ce que vous êtes maintenant pour lui) les
"meilleurs" lieux sont réservé au couple dominant!
Il faut qu'il reprenne sa place de dominé!

*Il faut impérativement qu'il mange après vous,par exemple le soir après
votre repas.Il ne doit pas avoir sa gamelle pleine de croquette toute
la journée.Une fois qu'il a mangé sa "dose" de croquette journalière
retirez lui sa gamelle, et redonnez lui que le lendemain soir au moment
de son repas.Et ainsi dessuite...Dans la meute ce sont les dominants qui mangent les premiers et les meilleurs morceaux!

*Si j'ai bien compris son coussin est dans le salon...Mettez le dans un
endroit calme et d'où il ne pourra pas voir tout ce qu'il se passe chez
vous...Il faut qu'il est un coin calme ou il puisse se retrouver
tranquille mais vous aussi, il ne faut pas qu'il puisse "traquer" les
entrées et les sorties de la maison, ceci accentuerait son rôle de
dominant! Il se sentirait indispensable pour décider qui rentre et qui rentre pas!

*Quand monsieur Hades décide de ne pas obéir, mettez le sur le dos et maintenez le ainsi en attendant qu'il se détente et tourne la tête sur le côté, cette technique renforcera votre place de dominant!
Ne cédez pas!!!!! Lâchez le qu'une fois qu'il s'est calmé! Il est possible que la première fois soit un folklore, qu'il hurle ou qu'il se débatte car il n'accepte pas cette situation de dominé, NE CEDEZ PAS!
J'ai eu moi même recoure a cette solution et c'est vraiment le top!

Le problème devrait vite se régler. Si céline et matthieu passent par la, il serait important qu'ils donnent leur avis vu leur expérience.
Si ça dur, n'hésitez pas a demander l'avis a votre vétérinaire, il saura certainement vous conseiller.

J'espère que ces quelques conseils pourront vous servir et vite résoudre ce "petit" problème qui pour moi sera vite réglé! N'oubliez pas c'est lui le dominé et vous les dominants!!!!! Surtout tenez nous au courant!
Bon courage, et gros bisous au "vilain"lol!
Revenir en haut Aller en bas
eisen
Je suis nouveau
eisen


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Lormont
Emploi : musicienne/serveuse
Loisirs : animaux, musique, art......
Date d'inscription : 20/05/2009

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 16:44

Merci infiniment pour tes conseils, je vais les étudier sérieusement et les montrer à François. Le problème, c'est que nous avons eu peur de lui (peur de se faire mordre tout simplement) et du coup il le sent, cercle vicieux... No

Je pensais aussi que c'était par rapport au "mâle" car il est venu se cacher sous le fauteuil sur lequel j'étais assise après cette enguelo, et françois m'a dit que Hadès lui avait déjà montré les dents le matin même; alors que j'ai fait descendre Hadès du canapé moi-même d'autres fois et j'ai pas eu de problèmes. Suspect

Nous allons faire de notre mieux pour le recadrer car c'est un toutou merveilleux et avec beaucoup de coeur (ça se voit, il cherche et aime les calins, il reste près de nous) mais il doit apprendre certaines choses importantes.

Nous apprécions votre soutient et si d'autres ont des conseils nous sommes preneurs.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mindovermatter33
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 18:10

Je ne peux que te redonner les mêmes conseils. Pas toujours facile mais il faut les recadrer immédiatement, sinon après c'est trop tard. Et surtout pas les canapés, les lits..... c'est le bipède qui doit "commander" pas le toutou.....
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
eisen
Je suis nouveau
eisen


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Lormont
Emploi : musicienne/serveuse
Loisirs : animaux, musique, art......
Date d'inscription : 20/05/2009

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 19:44

Coucou,

On a bien lu et relu vos conseils avec François et nous allons essayer de tous les appliquer, je me renseigne quotidiennement sur l'éducation canine donc je commence à le cerner (je crois Suspect Laughing ). Il ne grogne plus après François mais ça se voit qu'il est plus méfiant avec lui qu'avec moi.

J'étais seule avec lui aujourd'hui et il n'a fait aucune bêtise, pas de pipi dedans, pas de saut sur le canapé, enfin pas de saut réussi! (nous lui avons interdit dès le premier jour, c'est pour ça que François voulait le faire descendre hier et que ça a mal tourné)...

Donc voilà, François a pris des gants de jardin (mais les gros, matelassé Very Happy ) qu'il mettra quand Hadès essaye de le mordre (car c'est ça qui nous fait peur en fait). J'essaye de lui apprendre l'ordre "assis" (et si ça marche "couché" après ^^), et pour l'instant ça "marchotte", ça ne marche que lorsqu'il y a une friandise dans la main (ne vous inquiétez pas je ne lui en donne pas plus de 3 par jour et ils font la taille d'un gros bonbon).Laughing

Ah et aujourd'hui lors de la balade de l'après-midi, on a fait une belle balade, et sur le chemin du retour, monsieur a décidé qu'il était fatigué donc il s'est allongé pile sous un petit pont à l'ombre, pour le faire repartir c'était folklo!
En tout cas ça a bien fait rire les passants! lol!

Ah oui, et aussi on lui a donné un "bain" car nous avons traité nos chattes hier contre les puces (comme c'est l'été et qu'elles sortent dehors souvent elles en avaient déjà...), donc nous avons acheté un shampoing nettoyant et anti-parasites (tiques et puces) pour le loulou, qui s'est tenu à carreau mais qui n'a pas l'air d'adorer l'eau...donc il est tout propre!

Voilà, merci encore pour votre soutien, ça me fait du bien de parler de lui avec vous!
Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 22231
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mindovermatter33
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 21:24

eisen a écrit:
Il ne grogne plus après François mais ça se voit qu'il est plus méfiant avec lui qu'avec moi.

c'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu' on ne connais pas sont passé...il a peut être vecu des choses pas "racontables" a cause d'un homme en Espagne...

eisen a écrit:
Voilà, merci encore pour votre soutien, ça me fait du bien de parler de lui avec vous!

on est la pour ça Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 613354 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 613354 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 613354 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 613354 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 613354
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 15:07

Ha oui j'oubliais une dernière chose pour encore le remettre a sa place de dominé...les câlins et les jeux doivent toujours être a votre initiative et pas sur demande de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 22:29

Hello!!
Nous avons eu exactement les mêmes problèmes avec Nemo lorsqu'il est arrivé à la maison. Ne voulait pas manger ses croquettes, mordait si on lui éfleurait l'arrière train, lorsqu'on voulait le faire descendre du canapé etc...
En ce qui concerne les croquettes j'ai appelé le refuge pour connaitre la marque qui y était distribuée. Ce sont des frolic et ho miracle après deux jours sans manger et lui avoir présenté toutes sortes de croquettes il s'est jeté sur les frolic des qu'on lui en a donné. On a pensé que ça lui faisait trop de changements d'habitudes d'un coup. Maintenant qu'il nous connait mieux nous avons pu lui faire changer de marques de croquettes sans problème.
Pour les morsures pour descendre du canapé nous avons eu nous aussi recours aux gants... Mais on s'est finalement aperçu que le chien réagissait à ce qu'il percevait comme une menace pour lui. Il se sent agressé donc il mord. Ils ont parfois vécu des choses difficiles dont on ne sait rien. Afin de résoudre ce problème et d'instaurer la confiance plus facilement plutot que d'y aller en force pour le faire descendre du canapé et de risquer aussi de lui faire peur, nous nous placions près de son panier dès que nous le trouvions sur le canapé et nous l'appelions à grand renfort de Nemo, Nemo, viens! Et nous le félicitions dès qu'il venait nous rejoindre. Bien sur dès qu'il essayait de remonter sur le canapé sa tentative s'accompagnait d'un NON très ferme aussitôt suivit d'appels en direction du panier et de félicitations. Au final nous avons obtenu de bien meilleurs résultats par cette méthode sans même toucher le chien plutot qu'en l'attrappant et en le prenant frontalement. Il a fallu un peu de temps mais pas tant que ça non plus pour qu'il compenne que le canapé c'était non et le panier les félicitations. Et surtout pour nous plus de risques de se faire mordre!!!
Aujourd'hui il ne monte plus sur le canapé, alors qu'avant on l'y retrouvait tous les matins en se levant, dès qu'on s'absentait ou un peu n'importe quand dans la journée. Il va automatiquement se coucher dans son panier. Au bout de 5 mois que nous l'avons nous avons pu un peu assouplir la règle et il nous arrive de l'appeler exeptionnelement sur le canapé toujours de notre initiative jamais de la sienne. Mais on peut le faire à présent redescendre sans problèmes et sans qu'il cherche à remonter derrière: il retourne à son panier.
Voilà j'espère que notre expérience avec Nemo pourra vous aider
Revenir en haut Aller en bas
LeiLn
Blablateuse pro
LeiLn


Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 37
Localisation : Loupiac
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : protection animale, littérature, jardinage
Date d'inscription : 12/10/2007

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 22:47

Vos photos font plaisir a voir ! Bravo pour son adoption en tout cas et plein de caresses a Hadès ! Very Happy oura
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 15:02

Merci pour ce témoignage Némo, c'est vraiment l'idéal!!!!
Mais au fait on a jamais été au courant de ce comportement de la part de votre loulou...c'est bien vous vous êtes très bien débrouillé!!!
Faites un gros poutoux a Némo de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Je suis vraiment à l'aise ici!
Nemo


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2009

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:03

C'est vrai que jusqu'à présent nous n'en avions pas parlé. En réfléchissant on a trouvé cette solution qui a marché donc pas besoin d'ameuter tout le monde. Mais Gigi qui le garde de temps en temps est bien au courant : son mari et elle se sont déjà faits compostés par le Némo-controleur... Finalement les choses se sont bien arrangées depuis. Plus il a confiance en nous et moins il a de réactions agressives. ça fait environ deux mois qu'il a céssé de mordre
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:31

Nemo a écrit:
son mari et elle se sont déjà fait composter par le Némo-controleur...

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 474994 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 474994 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 474994 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 474994 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 474994 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 474994 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 474994 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 474994 Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 474994

bon ok c'est pas marrant...mais franchement le "composter"........Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Mdrofl10Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Mdrire10Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Mdr9810Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Mdr9810Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Mdr9810Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Mdr9810
Revenir en haut Aller en bas
BEBEJOEY
Je parle trop?
BEBEJOEY


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 54
Loisirs : equitation - rando -
Date d'inscription : 08/04/2007

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 22:13

moi aussi je ne peux te donner que ces conseils. j'ai eu un peu la même chose lors de l'arrivée de Joey, et il te testera de toutes les façons encore quelques fois (on ne sait jamais).
C'est dur, mais vous devez vous imposer, il en va de votre sécurité et surtout ceux qui viendront chez vous, surtout les enfants.... et le chien cherche à se positionner dans la meute. Il faut du temps, s'imposer souvent au début, mais après beaucoup moins...
Pour les croquettes, Joey prenait royal canin au boeuf. Mais il avait constamment des selles molles voir diarrhé. Il fait une intolerance à la protéine de boeuf, et nous sommes passés au proplan digestion agneau riz.
voilà pour ce petit truc... bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doggycathorse.monjournalweb.com
eisen
Je suis nouveau
eisen


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Lormont
Emploi : musicienne/serveuse
Loisirs : animaux, musique, art......
Date d'inscription : 20/05/2009

Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 21:32

Merci beaucoup pour tous vos témoignages!! Very Happy Ils nous aident à relativiser et se dire que c'est normal! bravo

En tout cas ça va de mieux en mieux à la maison, Hadès obéit de plus en plus, il tente que très rarement le canapé et descend de suite. On le lâche de sa laisse lorsque nous sommes dans le parc clôturé donc les balades sont un super moment car il ne s'éloigne pas trop, il se retourne régulièrement pour voir si on suit et si on s'est arrêtés il revient vers nous ou au moins ne va pas plus loin.

Il reste dans le jardin lorsque nous sommes pas là (on l'a laissé à l'intérieur hier soir et lorsque nous sommes rentrés c'était tchernobyl, mais de toutes façons on s'y attendait plus ou moins car il a dû s'ennuyer, il est beaucoup mieux dehors), et il a compris qu'il doit se coucher lorsqu'il est à l'intérieur.

Il est encore un peu foufou mais ça je pense c'est l'âge! Par contre c'est toujours la guerre avec la Minette, elle ne l'aime pas du tout, donc on évite qu'ils soient dans la même pièce, mais vu qu'elle est rarement à la maison ça va. Il dort dans l'entrée avec son coussin à lui, au calme, pas loin de notre porte.

Par contre il ne mange vraiment pas beaucoup (mais il fait caca normalement donc je comprends pas trop Suspect , désolée du détail!), il n'a fini sa gamelle qu'une fois, la plupart du temps ça ne l'intéresse pas, ou il va manger 3 croquettes puis laisser le reste...nous changerons de marque si ça ne va toujours pas. Mais je vous rassure, le loulou est en pleine forme, il a un beau poil tout doux grâce au shampoing! Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 83653

Il a la patate et je pense qu'il commence à s'attacher à nous car il adore nous caliner, il aime de plus en plus François qu'il voit un peu comme son chef, il lui obéit bien mieux qu'en début de semaine. C'est rigolo car lorsqu'il nous voit arriver il saute et nous fait un câlin "à bras le corps" un peu comme un câlin d'humain!! bof

Il se laisse gratouiller le ventre et tout...je pense qu'il lui reste encore un temps avant d'être complèment adapté dans son chez lui, mais c'est sur la bonne voie! Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 119202

Merci encore pour vos témoignages et vos conseils, on ne demande qu'à apprendre, nous aussi! Je vous posterai des photos quand j'aurais un peu plus de temps!

Bisous à tous et à toutes!!Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) 22231
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mindovermatter33
Contenu sponsorisé





Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) Empty
MessageSujet: Re: Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)   Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hades, style Ratier de 1 an (Tabanac-33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Einstein croisé ratier né le 15/05/2008
» Boy, petit espagnol type ratier 1 an ( Tabanac 33 )
» Hadés chiot labardor a reserve dept47
» Néron, 1 an 1/2 (tabanac)
» Hugo, croisé ratier environ 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Les adoptés et Sortis d'affaires :: Les adoptés et sortis d'affaires :: les clochards poilus adoptés 2009-2008-2007...-
Sauter vers: