Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mon chat Jules Cesar!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili112
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Emploi : equitation, plongée
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 09:57

Bonjour!

( j ai pas de photos dans mon ordi en ce moment, mais des que j en aurait je vous transmettrai !)

J ai sauver Jules Cesar d'une mort certaine en Novembre 2007 à la spa.
Il était arrivé au refuge deux jours avant, une dame l'avait trouvé dans son jardin il me semble.
Il était très mal en point à cause d'une longue vie de sdf.

Plus de poil sur la tête, sur le cou et un peu partout sur son corps...
A certains endroit les chairs étaient tellement "attaquées" que les plaies étaient creusées.... il saignait de partout....
Il était donc à l'infirmerie de la spa...
Dès que je l'ai vu, j'ai eu un coup de coeur pour lui, je voulait absolument l'adopter!
La dame de la spa était sceptique car son espérance de vie n'était pas certaine du tout...
Elle a tenu a me faire visiter la chatterie pour voir si un autre chat de m'interressait pas....
Ils étaitent tous beau biensur... mais je voulais absolument Jules.
La dame s'est renseigné donc auprès de sa responsable... la dame aussi doutait...
Le veto du refuge a finit par bien vouloir qu'il soit adopter... de toute façon, sinon il aurait été tué le pauvre....
IL lui ont mis une puce... Mais avant surprise, il était déjà tatoué!!!
La spa a fait des recherches... ce chat avait été tatoué par une autre asociation de protection des chats!!!!affraid ... je comprends pas comment il a pu etre relacher dans la nature....

enfin bref... j'ai donc finit par pouvoir le prendre ce pauvre Jules....

Les frais de véto étaient pris en charge par la spa, à condition que je vienne a chaques fois le faire soigner au refuge par le veto ...

j'y suis retourné une fois, mais comme je suis loin j'ai dit que autant que j'aille chez mon véto a coté de chez moi...

j'ai donc pris les frais a ma charge et après plusieurs mois Jules César est maintenant completement guerit!... il est en pleine forme et a une vie de chat normale ( il dort, il va chasser... et pour un matou, il chasse très bien car j ai souvent 3 ou 4 mulots d'alignés sur mon paillason!!! lol! )


au debut qu'il est arrivé chez moi, il voulait pas sortir de la cuisine, c est la que j'avais installé son panier, ses gamelles et ses jouets!... car la spa lui a laissé sa couverture polaire et son melon ( un gros jouet pour chat en peluche )

il saignait tellement que je le suivait a la trace dans la cuisine... il maulait jamais ... tellement il était mal... j'ai bien cru qu'il allait mourrir au debut comme ils me l'avait dit à la spa....

et puis un jour au bout de trois semaine environ... il a commencé à sortir de la cuisine et venir vers moi... il était encore très méfiant et ne s'approchait pas non plus trop près...

et puis au fil du temps, un jour il est venu se faire carresser et a finit par sauter sur mes genoux....
depuis ce jour il me quitte plus!!!
il ronronne tout le temps et est toujours avec moi....

quand je vais me promener à pied, il me suis .... il s'arrete a mes coté sur les trottoirs avant de traverser la route ... c est très rigolo a voir!!! j'ai été très étonnnée au début!....

enfin voila c est l'histoire de Jules Cesar....
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:19

Merci de nous avoir raconté cette belle histoire! C'est émouvant...

Il me tarde de voir la Bouille de Jules César!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
lili112
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Emploi : equitation, plongée
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:26

les photos ne tarderont pas! promis! lol... c est un chat tigré de presque 5 ans maintenant car quand je l'ai recueilli le veto lui donnait 3 ou 4 ans environs...
Revenir en haut Aller en bas
joelle33
Je parle trop?
joelle33


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 70
Date d'inscription : 22/08/2007

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 13:12

C'est une belle et émouvante histoire que celle de ton chat !

Il me tarde de voir sa frimousse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 16:58

Sad Sad Sad superbe histoire .... Longue et belle vie à Jules auprès de toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
Josiane


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 75
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 17:45

Superbe histoire et chance pour lui.

[quoteje comprends pas comment il a pu être relâche dans la nature....]

Souvent les chats sont capturés pour être castrés et pucés ou tatoués, mais les familles d'accueil ne se bousculent pas, donc ils sont remis où ils avaient été pris, et souvent on en a gros sur le cœur quand on voit qu'ils sont sociables.......
Contente de la chance qu'à eu Jules de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:22

très belle histoire bravo pour ce que tu as fais!!!!!! très longue vie a Jules et vivement les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Emploi : equitation, plongée
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:57

merci a vous tous pour vos messages! ca me touche beaucoup!...

pour Jules Cesar c est pas le premier animal que j'aide.... d'ailleurs ma mère fait pareil.... elle recueille bcp de chats sdf....

en ce moment ( enfin depuis quelques annees deja ) elle en nourrit 7 ou 8 tous les jours sur son lieu de travail... elle les emmene chez le veto si besoin, elle les a tous fait steriliser aussi....

et chez elle , idem, parfois des chats arrivent comme ca et ils y restent!


on donne aussi a des collectes d'associations de protection des chats... litières, croquettes, dons de jouets, gamelles, couvertures... enfin on fait se qu on peut....
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Emploi : equitation, plongée
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 20:08

pouvez vous m expliquer comment je dois faire pour mettre la photo de Jules Cesar , svp?
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Emploi : equitation, plongée
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 20:46

Mon chat Jules Cesar! Julescesarxu8.th

voila Jules cesar
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Emploi : equitation, plongée
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:01

Mon chat Jules Cesar! Julescesarkw4.th
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Emploi : equitation, plongée
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:05

C:\Documents and Settings\lux\Mes documents\photos\jules cesar5.bmp
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:13

mais il est magnifique ce Jules I love you I love you I love you !! il a l'air de bien se porter...et tant mieux!

pour les photos le mieux est que tu passes par serving et que tu copie le troisième lien comme ça on aura Jules en "gros"...




Dernière édition par hirtz le Mer 11 Fév 2009, 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Emploi : equitation, plongée
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:13

Mon chat Jules Cesar! Julescesar5hf5.th



Mon chat Jules Cesar! Julescesar2oe7.th
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Emploi : equitation, plongée
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:15

coucou Hirtz!

ok merci de l'info pour grossir la photo je ferai pour les prochaines!!!!


oui manitenant Jules est en excellente santé, il revient de loin pourtant... c est dur d'imaginer qu il etait pratiquement sans poil avec les chairs a vif et du sang qui coulait....
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Emploi : equitation, plongée
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:16

Mon chat Jules Cesar! Julescesar2oe7.th
Revenir en haut Aller en bas
hirtz
Admin
hirtz


Féminin
Nombre de messages : 4527
Age : 43
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:18

ces yeux de malheureux sur la première Very Happy
il se la joue a la "chat poté" de Shrek... lol!
en tout cas on a du mal a l'imaginer...avant...BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Je suis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Emploi : equitation, plongée
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:24

Very Happy oui!.... et il a des yeux couleur vert amande c est tres etrange... mais c est tres beau!.... j'essairai de prendre une belle photo pour vous montrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat Jules Cesar! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat Jules Cesar!   Mon chat Jules Cesar! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat Jules Cesar!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon vieux Jules
» Jules, X Labrador/Beauceron, né en 2011, Tabanac(33)
» ma famille chat
» Enzo, chat bizarre !
» un chat cambrioleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Réglement et Posts importants :: Réglement et post importants :: Présentez vos amis les chats-
Sauter vers: