Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mar 19 Aoû 2008, 12:29

Voilà, nous y sommes arrivés : Deux ans que je suis au refuge et mon contrat se termine : je vais donc m’envoler vers d’autres horizons. C’est le 31 aout au soir je fermerai la porte du refuge pour la dernière fois. Ça va être les grandes eaux et j’appréhende déjà les adieux avec Arthur et Negra… (rien que d’y penser, j’en ai les larmes aux yeux Sad )

Ça ne va pas être facile puisque plus rien ne sera jamais pareil même si je reviens de temps en temps, je ne ferai plus partie de leur univers. J’espère qu’ils se souviendront que c’est moi qui me suis battue pour qu’ils puissent avoir leur place dans le bureau (Carole je compte sur toi pour que personne ne renvoie Peggy dans les boxes… Et pi si tu veux faire faire des petits tours en voiture à Arthur : il adore ça !Very Happy ) mais je crois que passer à autre chose m’est nécessaire.

J’ai connu beaucoup de bonheur auprès des chiens du refuge : ils ont un petit quelque chose, une fragilité, une tendresse que n’aura jamais un « vrai » chien (je reprends une expression utilisée sur ce forum). Si c’est ça, ben moi je préfère les faux ! Sont plus attachants ! Ils m’ont donné au cours de ces deux années beaucoup d’affection, c’est sans doute ce qui m’a permis de supporter une certaine solitude.
J’aurais aimé partir sans regret mais j’en ai beaucoup : je reste sur un sentiment d’inachevé pour les chiens que j’ai ramené d’Espagne qui attendent toujours une famille : Teka, Néron et Rex. J’aurais voulu aller au bout du sauvetage et leur offrir ce qui je pensais, les attendait en France.

J’aurais aimé que Basile soit enfin adopté car c’est le premier chien que j’ai vu arriver au refuge, le premier « abandonné » et il m’avait de ce fait, beaucoup émue. Je n’arrive pas à croire qu’il soit encore là après presque deux ans. Et le laisser derrière moi me donne l’impression qu’on l’abandonne pour la seconde fois.

Et mon Neil… mon beau Neil, le chien le plus doux et gentil qu’il m’ait été donné de rencontrer. C’est contre lui que j’ai pleuré quand j’ai appris la mort de la petite mamie dont je m’étais occupée avant d’arriver au refuge. J’en veux à tous ces adoptants qui ne se sont pas retournés sur lui, je les plains aussi car ils sont passés à côté d’une perle rare, d’un petit bijou de chien qui leur aurait donné bien plus d’amour que n’importe quel autre.

Neil qui partage son enclos avec Libertad, deux chiens capables d’une telle tendresse, d’une telle douceur… Quand Neil se blottit contre ton ventre, quand Libertad se cale dans ton cou… ils vont tellement me manquer…

Et puis j’ai eu de belles rencontres… la plus belle reste mon Tito, le chien le plus rigolo de l’ouest ! Heureux quand on sort, heureux quand on rentre, heureux quand on se couche, heureux quand on se lève, heureux quand je le gratte, heureux quand je le regarde, heureux quand on prend la voiture, heureux quand on descend de la voiture et surtout heureux quand on se partage le camembert !!!… Enfin du bonheur sur pattes et de l’AAAAAmour ! I love you

Une autre rencontre magnifique que je n’oublierai jamais reste celle de Lùpo dont je resterai « la maman intérimaire » ! Ce fut la plus belle et la plus forte adoption que j’ai vécue. Je remercie encore Ghislaine d’avoir donné sa chance au petit barbichu. Ça restera un moment très fort dans ma vie. Je me souviendrai aussi de la jolie Nina, de Samantha aussi… Et de tous les autres d’ailleurs…

Toujours est-il que ce départ du refuge va constituer pour moi une occasion de tourner une page car j’admets que je tire de cette expérience une certaine misanthropie. Je dois vous avouer être fatiguée… Je suis fatiguée de la maltraitance animale (imaginer ce qu'ont pu vivre Libertad, Neil, Lùpo, Patto ou Kaya me tord le coeur No ). Je suis fatiguée de la lâcheté humaine qui fait qu’il est tellement facile de laisser son chien au coin d’un bois, je suis fatiguée de ces personnes qui prennent les refuges pour des discounts canins et veulent un chien de race ou un chiot. Quand on va dans un refuge c’est pour faire une bonne action...


Je suis fatiguée de ces adoptants qui nous ramènent un chien pour un oui ou pour un non. Je suis fatiguée de me battre dans un combat sans fin ; un chien de sauvé et c’est cinq qui arrivent derrière. Je suis fatiguée de n’avoir aucune reconnaissance de la part des personnes qui devraient logiquement être les premières à m’épauler. Les unes s’en cognent et les autres considèrent que ce que je fais est un dû. La seule reconnaissance que j’ai eue, je l’ai trouvée sur ce forum (le book étant pour moi un des plus beau cadeaux qu'on m'ait offert d'ailleurs). Je voulais vous en remercier aujourd’hui car si j’ai fait de belles rencontres poilues, j’en ai fait de magnifiques parmi vous (qui je l’espère, êtes moins poilu(e)s !)

J’ai effectivement eu la chance de connaître des personnalités très fortes comme Lorette qui reste pour moi « la bonne fée des poilus ». J’espère que « la bonne fée de Lorette » te rendra tout ce que tu mérites d’un ti coup de baguette magique. Il y a aussi la généreuse Solange, la déterminée Josiane.

Ghislaine, tu as aussi été une rencontre très importante pour moi : d’ailleurs, tu as réussi un véritable exploit :, ma mère a eu les larmes aux yeux en lisant le mot que tu m’as laissé sur le book que vous m’avez offert, tu as réussi à éveiller un peu de fierté chez elle et ça c’est très fort !

J’ai aussi rencontré des adoptants supers ! Joelle, Laurence, Bebejoey, Chantal, Fbasenji Chris et bien d’autres que j’oublie (et des futurs adoptants… Pas vrai Marinouska ?)! Une mention spéciale à notre présence masculine (Chris est outsider), Jean Marie ! Et aussi, le touchant petit couple Céline et Mathieu : vous avez réussi à me faire croire que peut être, l’amour existe encore… Et ça c’est très fort aussi !!!

Bien sûr je n’oublie pas THE bénévole, la marraine de tous les poilus du refuge : Flavie ! Et aussi le très serviable Clément qui a répondu présent dés qu’on a été dans la panade au refuge!

Au refuge, j’ai aussi rencontré Carole avec qui nous nous sommes découvert des affinités après avoir démarré une relation sur un mode plutôt conflictuel (c’est peu de le dire !!!). Comme quoi, nous avons su surmonter nos différences et nous apprécier (depuis nous sommes devenues de vraies pipelettes !!!).

Une autre employée qui vaut le détour : Marie, petite nana de 19ans rêveuse, baroudeuse, indépendante qui te scotche par sa simplicité, son courage et sa détermination.

D’autres personnes du forum me sont devenues très précieuses : Bien sûr Delphine qui s’est révélée être un soutien inattendu, une tite bouffée d’espoir dés que je flanchais, une nana intelligente et adorable qui a la patience de m’écouter me languir pendant des plombes (on mange ensemble cette semaine dis !!! T’as piscine t’es sûre ?).

En ce moment, j’apprends à connaître aussi l’espiègle et rigolote Mia !
Et pi bien sûr, Noele… Hors norme, magnétique, charismatique, fascinante, généreuse, géniale… Enfin je pourrais faire une tirade sur ma Mistou Belle tellement qu’elle est chouette et géante! I love you

J’ai aussi eu une amitié avortée, Celine qui est partie dans le Nord… En plus, quand on m’offre une Despé, j’oublie pas !!! Reviens, je te promets que je ne vais plus vider ton frigo !!!lol!



Je me rends compte que ce post prend des allures d’adieu alors que pas du tout ! Vous pensiez vous débarrasser de moi ??? ben non ! Je m’incruste moi !

Je voulais juste faire une mise au point car j’arrive à un tournant de ma vie et mon départ du refuge implique aussi d’autres changements. Je ne vais affectivement plus pouvoir m’investir dans la protection animale comme avant. J’ai été pas mal déçue par ce milieu, entre les connes qui pensent que faire de la protection animale c’est faire remonter des post sur Rescue et de nous engueuler parce qu’on ne fonctionne pas avec le co voiturage. Le pompom de la connerie revient à une nana qui a fait une sale réflexion à Flavie (profites en Flavie parce que c’est pas tous les jours qu’on est traitée de Matamore !!!) sur le post de Nico, le cocker espagnol. Je suis tombée dessus et j’ai fusé : je lui ai dit cordialement que c’était pas la peine d’engueuler Flavie. Nico avait été adopté entretemps et elle a eu cette réflexion mémorable «Je me réjouis sincèrement pour Nico, parce que je ne fais pas passer mon égo avant le bien-être de l'animal ». , j’adore ! Pour elle, faire de la protection animale , c’est se « réjouir » (c’est d’ailleurs tellement important qu’elle en met son égo de côté ! ça vaut vraiment le coup) ! Nico à mon avis il en a un peu rien à faire qu’une sombre idiote joue la ravie de la crèche, il a certainement préféré que Marie et moi allions le chercher en Espagne et qu'Emilie l'adopte ! Mais ces nanas, le cul devant l'ordi, te donnent des leçons, c’est très drôle de ridicule mais au fur et à mesure c’est usant.

Dans la collection fatiguant, y’a aussi les spécialistes en tout qui te balancent leur science à tout bout de champ.

Ce qui a été le plus difficile pour moi, c’est d’avoir des gens qui me demandaient de l’aide pour des sauvetages en prenant un chien au refuge et qui ne comprenaient pas que dans la hiérarchie du refuge, j’étais tout en bas (sous Arthur mais en dessus du chat Laughing ) et que je n’avais donc aucun pouvoir décisionnel. J’étais dans l’incapacité d’aider et je sentais bien que les gens pensaient que je n’y mettais pas du mien… C’est pas facile surtout quand tu apprécies la personne qui te demande de l’aide.

Enfin, en arrêtant la protection animale, j’espère surtout reprendre un peu possession de ma vie à moi, avoir du temps pour moi pour m’occuper de moi. Il y a quelques semaines j’ai eu un coup de mou monumental car j’ai pris conscience que je n’avais plus rien et que du coup, le départ du refuge allait être très dur. J’ai laissé tomber la musique alors que ça me tenait vraiment à cœur, je me suis renfermée sur moi-même et je suis aujourd’hui seule… Du coup là je vais me retrouver comme une conne au chômage, sans rien. Alors là je veux me bagarrer, pour trouver un ti job sympa (ou juste pas trop chiant) qui me permette éventuellement de déménager (même si mon envie de campagne est devenue moins obsessionnelle qu’avant) et pi pitetre même me trouver un ti amoureux, un ti Mathieu à moi, un ti gars qui me prendrait dans ses bras et qui me dirait «Ne t’inquietes pas, ça va aller »… ça fait tellement longtemps que je n’ai pas eu de tendresse de la part d’un être vivant qui soit pas tout poilu et là j’ai besoin qu’on me rassure car je vous avoue que tourner la page actuelle me colle gravement les pépettes. Je ne sais pas vers quoi je vais… on va dire que c’est rien que du bonheur qui m’attend mais pour l’instant ça a du mal à démarrer : mes candidatures professionnelles ne donnent rien et mes tentatives d’approches vis-à-vis du sexe opposé sont cataclysmiques… J’ai d’ailleurs fait fuir un chauve qui avait du poil aux oreilles affraid ! Et l’autre jour, alors que je faisais les magasins avec Mia (qui a 21 ans) un mec m’a aussi demandé si j’étais sa mère. (gnoc dans les dents : a bobo la fille Shocked !).

Je conçois tout à fait qu’on puisse rester au chômage des années durant et qu’on puisse traverser toute une vie sans trouver personne avec qui faire le chemin. Alors là je suis un peu terrorisée sur le coup mais je ne suis pas désespérée non plus : je suis impatiente et terrorisée… Inch Allah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitespates.over-blog.com
hirtz
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 37
Localisation : pauillac
Emploi : Malheureusement plus agent animalier au refuge des clochards poilus
Loisirs : promenades au grand air.photo animalière.et surtout Simba, Pito et F(G)inette.Bénévole au refuge "les clochards poilus"
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mar 19 Aoû 2008, 12:59

Ligeia a écrit:

Ça ne va pas être facile puisque plus rien ne sera jamais pareil même si je reviens de temps en temps, je ne ferai plus partie de leur univers. J’espère qu’ils se souviendront que c’est moi qui me suis battue pour qu’ils puissent avoir leur place dans le bureau (Carole je compte sur toi pour que personne ne renvoie Peggy dans les boxes… Et pi si tu veux faire faire des petits tours en voiture à Arthur : il adore ça !Very Happy )

Au refuge, j’ai aussi rencontré Carole avec qui nous nous sommes découvert des affinités après avoir démarré une relation sur un mode plutôt conflictuel (c’est peu de le dire !!!). Comme quoi, nous avons su surmonter nos différences et nous apprécier (depuis nous sommes devenues de vraies pipelettes !!!).


Je conçois tout à fait qu’on puisse rester au chômage des années durant et qu’on puisse traverser toute une vie sans trouver personne avec qui faire le chemin. Alors là je suis un peu terrorisée sur le coup mais je ne suis pas désespérée non plus : je suis impatiente et terrorisée… Inch Allah

Pour la première partie ne t'inquiète pas, ils n'oublierons jamais celle qui les traite de "croquettes, boulettes ou racailles" , celle qui les engueule sans grande conviction Very Happy ou celle qu'ils peuvent "machouiller"... lol!. Ne t'inqiètes surtout pas pour Peggy ou Arthur...et les autres...

Pour la deuxième partie je te dirais qu'une chose
" bla blabla bla blablabla bla et puis tu sais quoi blalblabla blabla bla,quoi? blabla bla bla , ha oui!...blabla bla, elle est excellente blabla bla bla, il est trop mignon blablabla...non mais franchement blablabla bla bla, j'hallucine,blabla, c'est vraiment du foutage de gu..le!, blabla bla...blabla c'est vraiment des c.. blabla!....." le pire c'est que je suis sur que tu as tout compris.

Et pour la troisième, c'est pas au refuge que tu peux trouver quelqu'un d'intéressant ( a part peut être un certain papa lol!) tu vas avoir beaucoup plus de temps et beaucoup moins de "soucis" , a mon avis ça ne saurait tarder...
je porrais blablater pendant des heures mais bon...on va se calmer et te souhaiter bonne chance pour le "après refuge" croise

_________________
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.
"Aux qualités qu'on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d’être adoptés ?" [Beaumarchais]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mar 19 Aoû 2008, 13:59

trop énorme mon mistou pour que je te réponde comme ça!!!! I love you I love you I love you merci pour ce très bel hommage qui fait bien sûr couler Crying or Very sad Crying or Very sad 😢bien des larmichettes....j'y reviendrai et y reviendrai encore pour fouiller les très nombreux tiroirs laissés entrouverts. oui je pense à Neil, à Arthur ,à Negra à tous ces chiens partis grâce à toi, à tous ceux encore là, à ta foi chevillée au corps, ton engagement sans faille, ta pureté , tes coups de gueule... a cette avoinée monumentale que l'on s'est mise un jour, où l'on ne savait plus quoi s'envoyer au bout, comme vacherie tellement c'était grotesque!!!tu seras toujours quelqu'un d'exceptionnel à mes yeux, donc assignée à résidence dans ma vie cher, très cher petit mistouflon
Revenir en haut Aller en bas
LeiLn
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1372
Age : 30
Localisation : Loupiac
Emploi : étudiante en éducation spécialisée
Loisirs : protection animale, mes poilus, art, lecture, jardinage
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mar 19 Aoû 2008, 20:37

Moi je suis trop émue. Je te réponds plus tard. Mais compte sur moi pour t'entrainer encore au refuge ( sinon je te mets ton slip sur la tete )!!! Tu fermeras peut etre la porte pour la dernière fois ( et si tu le permets, je serais là ) mais ce ne sera pas des adieux aux poilus. Pas des vrais ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mar 19 Aoû 2008, 20:47

d'ac avec toi Mia: le Mistouflon???? condamné à nous subir!!!l'avait qu'à pas nous faire pleurer!!! na tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2243
Age : 69
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mar 19 Aoû 2008, 21:22

Pas des adieux!... un au revoir!
N'oublie ce que l'on dis "Une porte se ferme, une autre s'ouvre"

Nous serons toutes là avec toi pour te soutenir si tu as besoin, et puis.... et puis.... Zut.... sait plus quoi te dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
delphine
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mar 19 Aoû 2008, 22:58

Ligeia a écrit:
on mange ensemble cette semaine dis !!! T’as piscine t’es sûre ?

lol! Chui toujours là pour manger un midi moi !!!
Je sais pas quoi répondre à ce post... En tout cas, comme Mia, le 31 Août je serais la moi aussi. Peut etre que ce jour là je trouverais mieux les mots...

Mais en résumé ça donne : I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flavie33
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2000
Age : 28
Localisation : gironde
Emploi : Salariée agricole
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mar 19 Aoû 2008, 23:38

Je suis comme Mia et Delphine, je ne sais quoi dire pour le moment à part
x 10000000000000000000000

pour tout ce que tu as apporté au refuge, à tous les sauvetages que tu as pu faire, à toutes les adoptions que tu as réalisées et au grand courrage que tu as eu chaque fois que tu devais faire euthanasier un poilu

J'avous que là je suis en et c'est rare ...

pour ta "nouvelle vie"! Je comprend très bien que tu veuilles arrêter la Protection Animale...

Au fait je n'ais pas vu le post de Nico... dingue Mais merci d'avoir pris ma défense

En tout cas tu es vraiment quelqu'un de génial qui va beaucoup manquer au refuge et le pire c'est que ça copine de comérages va bientôt quitter le refuge également!!!

Et moi qui part à Limoges je ferais comment pour voir à distance si les loulous sont adoptés?

Heureusement que je n'avais rien à dire...


_________________
Refuge des Clochards Poilus
Domaine des Barthes
33550 Tabanac
05.56.67.00.43


http://ptibichon33.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QUASSIA
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A la recherche du bonheur
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mer 20 Aoû 2008, 09:56

Alors voilà la sentence est tombée et Noélie quitte le
refuge. Comme depuis quelques temps on en parlait plus j’avais fini par penser
que finalement elle serait restée. En lisant son message les larmes me viennent aux yeux et
instinctivement je cherche la tête de mon Lupo pour lui faire une caresse.



Je
lui apprend la nouvelle : Noélie s’en va.


D’abord pourquoi pleurer ? une page se tourne mais le
livre n’est pas terminé. La protection animale et tout ce que ça comporte c’est
très dur à supporter. Vous y reviendrez j’en suis sure car les poilus ça fait
partie de votre vie.





Quelqu’un à dit, (je ne sais plus qui) : « On
devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C’est ce
temps qu’on croit avoir devant soi qui vous tue »
. Alors chère Noélie,
VIVEZ, TRAVAILLEZ et AIMEZ comme si demain devait être votre dernier jour et
que votre vie soit en parfaite adéquation avec vos aspirations.





Vous manquerez à tous ces poilus, tous ces laissés pour compte
que vous avez protégé, aimé et chouchouté. Vous nous manquerez à tous et à toutes… D’ailleurs vous
n’êtes pas encore partie que vous nous manquez déjà…




Ghislaine et Lupo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QUASSIA
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A la recherche du bonheur
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mer 20 Aoû 2008, 09:58

Oh j'ai eu un petit souci avec l'ordi alors excusez la présentation débridée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeiLn
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1372
Age : 30
Localisation : Loupiac
Emploi : étudiante en éducation spécialisée
Loisirs : protection animale, mes poilus, art, lecture, jardinage
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mer 20 Aoû 2008, 22:44

Pfffou ... allez. C'est pas facile tout çà.

Moi je me demande ce que va devenir le refuge sans Noélie, sans Carole, sans Marie et sans Flavie. Comment çà va evoluer ... je comprends qu'on y laisse des plumes. Mais on y laisse des poilus aussi, et ils ont besoin de vous ( meme si c'est moins souvent qu'avant )

Et moi je vous admire toutes. Et si vous revenez pas, je vous mets toutes votre slip sur la tete !!! Very Happy

En tout cas, meme si rien n'est plus incertain que l'avenir ( les zaléas de la vie, n'est ce pas ) il reserve encore bien des choses, bonnes ou mauvaises, la roue tourne et ce que tu as fait ici est carrément énorme. Combien de laissés pour compte peuvent se vanter d'avoir eu la chance de croiser ta route ( et celle de tous ceux et celles qui se battent pour eux ) ? Et pas que des poilus ... La page se tourne mais elle est bien remplie. Et peu sont ceux qui peuvent en dire autant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cece250
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 36
Localisation : lille
Emploi : assistante dentaire
Loisirs : jeux vidéos
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Jeu 21 Aoû 2008, 09:06

Si tu veux encore des despés y en a aussi dans le Nord et si tu veux passer y a une maison en pleine campagne pour t accueillir avec toute ta tribu si jamais tu as envie de vacances (euh quoi des vacances dans le Nord c est nul?????). Je profite aussi de ce post pour te souhaiter bon courage avec cette page qui se tourne et grosse MMMMEEERRRDDDEEE......pour ta recherche de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celineetmatthieu
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 33
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Jeu 21 Aoû 2008, 11:34

Tout cela ressemble à des adieux... si tout ceux investis dans le refuge et dans le forum s'en vont que reste-t-il?
Le refuge ne garde pas des employés pour s'occuper des poilus?

Pour ce qui est de tourner la page Noëlie je te comprend, ça fait du bien des fois un peu de renouveau. Je suis sûre que l'avenir aura du bon (et bien sûr une dose de mauvais comme pour tout un chacun). Je te souhaite plein de courage pour trouver du travail, l'amour, et pleins d'autres choses, tout vient à point qui sait attendre. Tu as déjà une belle histoire avec Tito et tu ne repars pas seule de cette grande aventure. Mais je trouverai ça domage que tu oublies complètement les poilus... et nous alors?!

pig (cochon porte bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris
Je parle trop?
avatar

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 32
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mer 27 Aoû 2008, 00:15


Ce n’est pas une fin en soit même, mais le début d’une nouvelle !
En ces triste heure que tu t’apprête à vivre, je ne peu que te donnée tout mon courage et un sourire ce que tu as fait, est une chose merveilleuse ne laisse personne tu dire le contraire !
Tu ferras toujours parti de leur vie, et sa tu n’y peux rien, il s’en souviendrons toute leur vie comment oublier quelqu’un qui les a u dans leur pattes pour certain que trop longtemps !
Les mauvais souvenirs, les gens qu’y ramène les chiens, d’ici peut tu ne les oublieras jamais, mais au fur et a mesure du temps tu les brideras (pour ne pas dire oublier tout de suite), pour ne te souvenir que du meilleurs.
HS cool je suis un adoptant super ! /HS
J’espère très fort que tu y crois encore (peut être) car sa c’est vraiment fort ! Amennnnnn…
Ce qu’y a de bien (ou pas) avec les tournant c’est que tu sais jamais ce qu’il y a derrière ! Laisse les conne et les cons dire ce qu’il veule après tout ils sont con(ne) ahahahahahah !!!
Tu ne va pas arrêter la protection animale, juste en faire moins ! Pour la possession de ta vie, comme l’indique le pot possession c’est la tienne, les coups de mou monumental sa arrive a tout le monde, le dépars va être dur, mais l’arrivez va être bon, seule l’inconnu « dans combien de temps » reste à déterminer ! Tu n’es aujourd’hui pas seul, mentalement il y a tout plein de personne qui t’accompagne. Tu ne va certainement pas te retrouver comme une « conne » au chaumage, tu serras juste une personne en transit et qui cherche sont nouveau chemin c’est tout, et comme tu le dit tu va te battre ! Je ne te dirais rien sur tes déboire sentimentaux si tu pense vraiment que tes approche du sexe opposé sont « cataclysmique » les mienne marquerais certainement la fin de toute chose dans l’univers connue et inconnu !
Je conçois moi aussi tout à fait que tu ne puisses pas rester au chômage des années (d’ailleurs d’auras que 6mois si t’est sage !) que tu ne trouve personne pour faire le chemin avec toi, je ne vais pas te faire de carte j’en suis moi-même besoin, et si possible (avec la boussole qui va avec !) Essaie de positivé passaient.
Pour finir cette longue réponse je traduirais ma signature de maintenant : le ticket pour le futur est toujours blanc et y rajouterai même, tout n’est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jura-web.fr
solange
Je suis vraiment à l'aise ici!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 66
Localisation : capbreton (40)
Emploi : les emplois de merde
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Mer 27 Aoû 2008, 12:50

Les mains qui ne caressent plus un corps - une épaule sur laquelle on ne peut se reposer - la lecture avide des petites annonces, la course à l'anpe en se disant - aujourd'hui je vais la trouver cette annonce pour moi - le claquement de porte définitif du lieu que l'on aimait tant sans un regard humain de l'employeur - à qui on a tant donné...
Tu as 1 an pour te retourner, tu as de quoi faire une formation - car Napoléon Sarko va venir te souffler aux oreilles
Tout cela je connais, j'ai donné - je sais ce que tu ressens - je te comprends - et même si je ne suis pas un homme - doucement sur ta jolie joue, je pose un délicat bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naokixu
Habitué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Jeu 28 Aoû 2008, 21:12

Toujours là pour toi.
Merci pour ce que tu as fait pour tous ces poilus! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naokixu.sosblog.fr
Chris
Je parle trop?
avatar

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 32
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Jeu 28 Aoû 2008, 21:36

ps si tu veut quelque vacance loin de tout ma maison t'est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jura-web.fr
lola
Je suis nouveau
avatar

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Sam 30 Aoû 2008, 23:54

Bsr, et bon courage pour la suite...
A bientôt
Maria
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolin
Blablateuse pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 66
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Dim 31 Aoû 2008, 07:19

merci pour ta gentillesse,tu est une fille formidable,merci pour l'amour que tu porte aux animaux,je me souvient quand ont est venu chercher colin,tu avait les larmes aux yeux ,merci egalement pour le respect envers nous tous,mais tu peut venir voir colin quand tu veut,mais ont se reverra, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
QUASSIA
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A la recherche du bonheur
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Dim 31 Aoû 2008, 12:47

Je ne serais hélas pas là ce soir pour le départ du refuge de Noélie mais présente avec toutes et tous par la pensée et par le coeur.

Je sais que ce n'est pas un adieu mais seulement un au revoir. Alors à bientôt Noélie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris
Je parle trop?
avatar

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 32
Localisation : 39
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Dim 31 Aoû 2008, 13:02

sa me fait hélas beacoup pensser a un adieu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jura-web.fr
joelle33
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 63
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Dim 31 Aoû 2008, 15:04

Chris a écrit:
sa me fait hélas beacoup pensser a un adieu...

J'espère qu tu te trompes Chris ! Que ce n'est qu' un AU REVOIR !
En attendant moi non plus je ne serai pas au refuge ce soir !

Bisous Noelie et Rusco t'attend quand tu voudras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolin
Blablateuse pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 66
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Dim 31 Aoû 2008, 17:21

mais non ce n'est q'un au revoir croise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolin
Blablateuse pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 66
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Dim 31 Aoû 2008, 17:39

souvient toi colin avec sa marraine au refuge a tabanac il y a a peu pres 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clément
J'commence à me décoincer!


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Langoiran
Emploi : ...sans commentaire
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   Lun 01 Sep 2008, 19:33

Ou est le rapport de la photo et le message de Noélie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!
» Les dents de Mère-Grand! [MAJ]
» Mon poulailler en devenir (commentaire constructif SVP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: