Les Amis du Refuge des Clochards Poilus!

Tous les chiens adoptables du Refuge des Clochards Poilus (33) et des autres refuges en Aquitaine
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 COUPS DE GUEULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celineetmatthieu
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 32
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: COUPS DE GUEULE   Mer 02 Juil 2008, 20:28

Ce soir je voudrais pousser plusieurs coups de gueule (je vais essayer de faire court):

Tout d'abord sur tous ces enfants ingrats qui abandonnent les animaux de leur parent quand il décède. Ils ne voient dans ces boules de poils que des contraintes alors qu'ils pourraient y voir un bout d'amour de leur parent décédé. Je veux bien comprendre que certains ne peuvent pas les récupérer pour différentes raisons mais pour la plupart c'est juste de la mauvaise volonté. Par contre tous ces ingrats n'oublient pas de récupérer les meubles de valeur et l'appartement tant attendu!!

Ensuite, les "abandonneurs de vacances", j'ai beau réfléchir et retourner toutes les situations possibles et inimaginables dans ma petite tête mais impossible de comprendre ce qui pousse les gens à abandonner leur animal car ils partent en vacances!
Les vacances durent quoi 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines tout au plus? déjà quand on part en vacances cela veut dire qu'on a un minimum d'argent sinon on passe ses congés chez soi.
Admettons, les gens se disent qu'ils vont partir 1 semaine en vacances, ça va leur couter toutes leurs économies, ils n'ont plus de sous pour faire garder leur chien (on peut quand même toujours s'arranger avec des amis ou des asso qui sont prêtes à faire le geste pour éviter un abandon), mais bref, ils se disent qu'ils vont abandonner leur chien car ils ne sont pas prêts à sacrifier 1 semaine de vacances pour leur fidèle compagnon depuis des années. Donc ils laissent leur chien à la spa et profitent à fond de leur semaine de vacances (faudrait pas que cette sale bête nous mine le moral en plus!).
Et là ma question c'est, quand leur semaine de vacances est finie et qu'ils rentrent chez eux et qu'ils n'ont plus leur chien qui leur fait la fête quand ils rentrent d'une dure journée de travail, que le soir venu ils se disent "tiens je vais sortir le chien pour qu'il fasse ses besoins" et qu'ils réfléchissent et se disent que leur chien n'est plus là, il s'est fait euthanasier car la spa était encore pleine cet été... ils font quoi, ils reprennent un chiot pour combler le vide? "Et aux prochaines vacances on avisera"...

Et enfin je voudrais pousser un coup de gueule contre mes voisins, ils ont 2 chiens (un york et un labrador) et un enfant.
le petit york ne fait que s'enfuir de leur jardin, il vient chez nous la plupart du temps mais impossible de l'attraper il a peur des humains et recule la queue entre les jambes quand on l'approche même gentillement donc je pense qu'il doit recevoir des coups. Ce soir en rentrant du travail je le retrouve au milieu de la route! ni une ni deux je saute de ma voiture et le rapatrie vers son portail par où il rentre car le portail n'est pas entretenu et vu que c'est un petit chien il passe au travers (il suffirait de mettre un petit bout de grillage pour régler le problème). Donc je sonne chez le voisin pour l'avertir que son chien risque de se faire écraser. Il me dit qu'il a déjà remarqué que son chien s'enfuit par là. j'avais envie de lui dire "mais pourquoi vous ne faites rien alors?!!"
Et l'autre chien, le labrador, est attaché à un arbre dans le jardin avec une petite chaine d'environ 1m et je crois qu'il n'a pas d'eau à volonté et ne doit pas beaucoup manger car on voit ses côtes (pour un labrador qui ne fait aucun exercice quand on sait que c'est une race sujet à l'embonpoint...). Et ce pauvre chien n'est jamais détaché, même quand ils sont chez eux ils le laissent attaché nuit et jour sous la pluie et la canicule il ne rentre jamais dans la maison (alors que le york vit dans la maison)! Des fois il pleurt, ça me fens le coeur.

désolé si j'ai été longue mais ça fait du bien quand ça sort!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delphine
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : Guillac(33)
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   Mer 02 Juil 2008, 20:55

Complètement d'accord avec toi Céline !
Saches que tu peux appeler le service de la SPA si tu as un doute sur la maniere dont est traité le labrador. Un chien doit pouvoir s'abriter, enfin y'a tout plein de droits pour les animaux, et les gens ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Tu peux les dénoncer si tu estimes qu'ils maltraitent leur chien !
Dans ces cas la ils envoient un inspecteur constater la situation chez les gens...

Sinon la connerie humaine n'a pas de limites on le sait... Les abandons, c'est une des preuves de cette connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   Mer 02 Juil 2008, 21:08

tu m'en as parlé l'autre jour... pauvre labrador... je ne sais pas ce qu'on peut faire pour lui... c'est vraiment décourageant tout ça...
Au refuge, en ce moment, toute la journée au téléphone c'est abandons en série...
Et ce matin au parc de Tito (vivi maintenant on a décidé que c'était son parc à lui perso), un chien errant et un chat... surement abandonnés tous les deux... les laisser dans un espace vert a dû donner bonne conscience à ceux qui les ont abandonnés...
Et je parle pas de tous ces cons de zonnards qui tabassent leur chien... Encore heureux qu'ils soient rarement à jeun comme ça ils visent mal et le chien se prend pas la tatanne en pleine tete.
L'autre jour y'en a un qui a pourri sa chienne (qui devait avoir 6 mois à tout casser) parce qu'elle s'était arrété deux secondes sentir le museau de Tito. Je bouillais... J'avais vraiment envie de lui dire(ça me chauffait la langue!!!): "pourquoi t'as un chien, c'est parce qu'avec ta gueule, t'arrives pas à trouver une nana à tabasser?"
Et c'est quotidien... marre des cons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitespates.over-blog.com
lorette33
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3736
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: i   Jeu 03 Juil 2008, 08:32

pour le labrador et le petit loulou tu devrais contacter l'association Stéphane Lamart ils font du très bon boulot
je te mets en mp l'adresse d'une personne qui en fait partie et qui est sur Bordeaux tu verras elle est super sympa et n'hésite pas à foncer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apsda.forumactif.fr/
QUASSIA
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 68
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : A la recherche du bonheur
Date d'inscription : 25/01/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   Jeu 03 Juil 2008, 12:32

Je vais vous faire part de mon témoignage sur un sujet identique à celui que Céline vient de raconter.

Chez un voisin proche un pauv toutou était attaché en permanence à une petite chaine par tous les temps.. canicule, froid pluie etc etc.. Pas d'eau l'été .. ou quand son co......de propriétaire y pensait.. a manger j'en parle pas et bien sur des tabassages quant il rentrait bourré.

Ce qui fait que très souvent c'est moi qui lui portait ce dont il avait besoin.. En escaladant le muret du voisin .. Ah ben oui faut prendre des risques.

Et un jour pas comme un autre je me suis fait "choper". Conclusions : insultes et menaces d'aller à la police pour avoir pénetrer dans SA propriété. Bien sur je ne m'en suis pas démontée et je l'ai menacé de le dénoncer à la SPA. Ce que j'ai fait quelques temps après puisqu'il n'avait pas changé son comportement vis à vis de son chien.

Je n'ose pas le dire comment l'affaire s'est terminée .. J'en pleure encore et je m'en veux d'avoir agi. Voyant que la SPA allait le condamner à une amende importante et lui retirer le chien qui lui servait de souffre douleur, il l'a tué à coup de pèle. Ca s'est passé ya + de 5 ans et j'y pense encore.

Seule consolation c'est que le destin m'a vengée puisqu'il est mort quelques mois après son acte odieux d'une cirrhose du foie.

Alors c'est vrai que maintenant je me demande ce que je ferais si une situation identique se présentait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josiane
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 69
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   Jeu 03 Juil 2008, 14:28

Sur le secteur il y a tout de même des associations pour la défense de l'animal.

Je connais "4 pattes en détresse" et "G.A.L.O.P" qui s'investissent à fond et il ne faut pas hésiter à passer par ces asso avant d'en appeler à la S.P.A.

Je ne ferais plus jamais appel à eux car ils ne gardent pas ton anonymat et je l'ai payé trop lourdement d'avoir voulu porter secours à un toutou en passant par leurs services.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   Jeu 03 Juil 2008, 15:07

c'est horrible Quassia... mais que faire d'autre? Le laisser mourrir à petit feu, il fallait bien faire quelque chose... J'espère qu'il a quand meme eu une amende pour avoir tué son chien...

Au refuge nous avons du rendre un chien que nous adorons à sa ****** de maitresse, un zonnarde à la con qui va lui faire vivre l'enfer.
Nous l'avons menacée, nous lui avons parlé gentiment, nous avons essayé toutes les approches mais elle n'a jamais voulu nous laisser son chien...
On a du le laisser partir, j'ai mal encaissé... Carole aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitespates.over-blog.com
pistolin
Blablateuse pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 66
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   Jeu 03 Juil 2008, 17:02

cela est bien vraie,pour le labrador il faut le dire a la spa car ont a pas le droit de laisser soufrir un animal,moi avec mon petit colin quand ont peu pas l'enmener avec nous et bien ont reste chez nous,tu sais la vie est faite que de brute et de sans coeur,enfin je passe car cela me rendrais mechant dingue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josiane
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 69
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   Jeu 03 Juil 2008, 17:08

Colin tu n'as pas lu ce que j'avais écris!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
pistolin
Blablateuse pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2344
Age : 66
Loisirs : musique animaux nature et photos
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   Jeu 03 Juil 2008, 21:02

si j'ai tout lu,et tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ligeia
Membres de Bronze
Membres de Bronze
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6456
Age : 38
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Ecoutante en téléphonie sociale
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   Jeu 03 Juil 2008, 22:47

Josiane a écrit:
Sur le secteur il y a tout de même des associations pour la défense de l'animal.

Je connais "4 pattes en détresse" et "G.A.L.O.P" qui s'investissent à fond et il ne faut pas hésiter à passer par ces asso avant d'en appeler à la S.P.A.

Je ne ferais plus jamais appel à eux car ils ne gardent pas ton anonymat et je l'ai payé trop lourdement d'avoir voulu porter secours à un toutou en passant par leurs services.

C'est ce que je me demandais: et ça confirme mes craintes. Je ne comprends pas que l'anonymat ne soit pas mieux préservé dans ces cas là... C'est normal que les gens ne disent rien alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitespates.over-blog.com
Josiane
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 69
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   Jeu 03 Juil 2008, 22:58

Je n'ai pas envie de revenir dessus ce qui s'est passé mais je peux garantir qu'il n'y a pas d anonymat alors qu'ils le promettent lors de communications téléphoniques.
Résultat par la suite la paye est lourde car il y a vengeance de façon pas fine et je peux jurer que jamais au grand jamais je ne referai appel à eux pour aider un animal car j'ai trop pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tachka.aplnblog.fr -- http://roradat.canalblog.com/-https
LeiLn
Blablateuse pro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1372
Age : 30
Localisation : Loupiac
Emploi : étudiante en éducation spécialisée
Loisirs : protection animale, mes poilus, art, lecture, jardinage
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   Jeu 03 Juil 2008, 23:22

J'me joins a vous les filles. Sans donner d'exemples, on se doute bien qu'ils sont nombreux ... mais de vecu, comme vous, je ne passerais plus par la SPA non plus ( pour du vecu et du vu, parce qu'avant je passais une grande partie de mon temps libre a la SPA de la ville où j'habitais avant )

Et je suis d'accord avec Céline aussi, je comprends pas comment ces abrutis font pour partir en vacances en abandonnant leur chien ni comment ils font a leur retour pour vivre avec çà sur la conscience. J'imagine meme pas le mien seul pendant plusieurs heures alors abandonné ... c'est de l'inconcevable.

Pis je croise aussi des marginaux tous les jours ... mais j'ose rien dire. J'avais sympathisé avec un ( plus SDF que marginal je dirais ) qui était devant mon arret de bus en ville tous les jours, je lui avais filé tous les biscuits que Boscot ne mange pas, pour son chien. Ils étaient vraiment potes, les deux ... mais aux autres, j'ose rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celineetmatthieu
Je parle trop?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 32
Localisation : COUTRAS
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   Dim 06 Juil 2008, 18:08

C'est affreux cette histoire Quassia!!
C'est pour ce genre de réactions de C... qu'on ne veut pas se méler de cette histoire avec nos voisins. On a trop peur que si on leur fait une réflexion ils passent à l'acte...! En plus le mec a une tête comme s'il sortait de prison, alors on va éviter d'avoir des problèmes avec eux.
Je me dis que les chiens sont toujours mieux chez eux qu'euthanasiés car avec l'été et les vacances qui arrivent il y déjà trop d'abandons.
Merci à toutes pour vos contacts d'asso, c'est toujours bon à connaître si les choses tournent mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPS DE GUEULE   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPS DE GUEULE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de gueule contre les éleveurs de chiens...
» coups de gueule
» Petits coups de gueule
» coups de gueule
» Peut-être dans "coups de gueule " discussion sur FB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis du Refuge des Clochards Poilus! :: Le coin des Bavards :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: